La pétanque en entreprise : l’activité idéale pour développer l’esprit d’équipe

//La pétanque en entreprise : l’activité idéale pour développer l’esprit d’équipe

La pétanque en entreprise : l’activité idéale pour développer l’esprit d’équipe

En France, les employés sont considérés comme des partenaires afin qu’ils s’épanouissent davantage dans leur environnement de travail. De ce fait, de nombreuses entreprises font le choix de favoriser les activités sportives pour réveiller leur sentiment d’appartenance et pour garantir la cohésion des équipes. L’avantage de la pétanque est qu’elle peut être pratiquée par les joueurs de tous âges et surtout, elle permet de passer des moments fun et sympathiques ensemble.

Directeur et employés : leur est-il possible de faire des activités ludiques ensemble ?

Dans le cadre d’un incentive, le team building sportif a pour but de réunir les employés dans un même groupe, sans que l’on considère leur niveau hiérarchique dans l’organigramme de l’entreprise. Les cadres et les directeurs seront mis dans la même équipe que leurs collaborateurs et ils devront fournir les mêmes efforts pour gagner.
Pour que l’événement soit une réussite, l’organisateur d’un team building devra trouver un endroit qui se situe loin des locaux de travail et il définira également les activités qui correspondront au tempérament de tous. La pétanque en entreprise parait ainsi comme étant la solution idéale, car elle ne nécessite pas trop d’effort physique. Elle permet toutefois de développer un état d’esprit de solidarité et de compétition, mais surtout, elle renforce la solidité de l’équipe.

la pétanque : un choix d’activité ingénieux et une occasion pour l’entreprise de raviver la motivation de ses employés

La pétanque en entreprise est un sport dans lequel l’effectif est réparti dans plusieurs équipes et c’est celle qui a accumulé le plus de points qui est déclarée gagnante. L’ambiance pendant les parties des pétanques est conviviale si bien que cette activité permet de ranimer l’esprit battant des employés. Elle leur redonne également le goût du challenge et elle resserre leurs liens.
Enfin, la réalisation de cet événement ne nécessite pas un budget trop élevé aussi, il est possible de programmer plusieurs journées de team building sportif chaque année pour motiver les troupes. Pour les employés, ce sera autant d’occasions pour s’amuser hors de l’environnement professionnel et pour ne plus parler des dossiers et des clients à satisfaire.

2018-02-21T16:24:20+00:00